Question :

Pourquoi l'évaporateur est-il trop faible ?


Réponse :

Le nom d'évaporateur désigne le mode d'humidification. L'appareil fonctionne de telle sorte qu'il met l'eau à disposition de l'air et que l'air qui passe absorbe autant d'humidité qu'il le peut. Cela s'oppose aux brumisateurs ou aux évaporateurs - deux autres types d'humidification - qui diffusent l'eau directement dans l'air et peuvent ainsi humidifier davantage et amener plus rapidement une pièce à l'humidité souhaitée. 


Pour les évaporateurs, il est important que l'appareil fonctionne en continu. Souvent, l'humidité de valeurs plutôt basses comme 30-40% ne peut être augmentée progressivement que sur plusieurs jours. 


Nous calculons la taille maximale recommandée de la pièce sur la base de la circulation d'air de l'appareil, c'est-à-dire du nombre de fois par heure où l'air d'une pièce est aspiré par l'appareil et donc humidifié. Nous sommes conservateurs dans nos calculs par rapport aux autres acteurs du marché. Néanmoins, il est toujours possible qu'un évaporateur soit trop doux en raison des conditions d'une pièce et/ou des exigences des utilisateurs. S'il y a par exemple une ventilation de confort (par exemple dans le cas de Minergie), il y a toujours un échange d'air et un évaporateur est alors trop faible, trop lent en raison de son mode d'humidification et n'est donc pas le mode d'humidification optimal.


Supplément :


N'hésitez pas à nous contacter pour un conseil : contacter ecofort.