Le Climastar Avant Touch ne peut malheureusement pas être placé sur un pied, car Climastar ne propose pas de solution correspondante. Cela ne serait possible qu'avec le Climastar Avant WiFi. Chez ecofort AG, nous déconseillons toutefois clairement d'utiliser le chauffage de cette manière. Et ce pour les raisons suivantes :


  • Aspiration de poussière et possibles émissions d'odeurs :
    Si le chauffage est utilisé sur un pied, la distance par rapport au sol est trop faible, ce qui a pour conséquence que l'appareil aspire davantage de poussière. Cela peut entraîner des émissions d'odeurs désagréables et, dans le pire des cas, provoquer des décolorations sur les murs à proximité. Nous recommandons toujours une distance minimale de 10 cm par rapport au sol.
  • Risque de stabilité :
    En particulier pour les dimensions de 50 cm x 100 cm, l'appareil est plutôt instable sur un pied. Cela présente un risque pour la sécurité, en particulier dans les foyers avec des enfants ou des animaux, car il ne faut que peu de force pour faire basculer l'appareil. Bien que la plaque, dont la température maximale est de 70 °C (55-65 °C en utilisation normale), ne présente pas de risque d'incendie, il existe un risque que la plaque de pierre se brise en cas de basculement.


Solution alternative :

Si vous souhaitez utiliser fréquemment le chauffage de manière mobile, nous vous recommandons le Climastar Optimax. Ce modèle est spécialement conçu pour une utilisation mobile. L'inconvénient est qu'à long terme, il n'est pas tout à fait aussi efficace sur le plan énergétique que l'Avant Touch ou l'Avant WiFi. La raison en est le thermostat, qui n'est pas programmable et n'offre pas d'affichage précis de la température. Il est donc un peu plus difficile de régler l'appareil avec précision.

Une solution possible à ce problème pourrait être le thermostat de prise ecoheat DST, qui offre un contrôle supplémentaire.


Climastar Optimax: Climastar Optimax 

thermostat de prise ecoheat DST: ecoheat DST prise-thermostat - ecofort