Question

Quelle est la différence entre un climatiseur et un ventilateur ?


Réponse

Un ventilateur génère uniquement un flux d'air et favorise la circulation de l'air. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, un ventilateur n'est pas en mesure d'abaisser la température de la pièce, mais il donne seulement une sensation de refroidissement grâce à la circulation de l'air. L'effet de refroidissement sur la peau est basé sur le principe du froid par évaporation. Un ventilateur ne permet toutefois pas de faire baisser la température ambiante.


En revanche, avec un climatiseur mobile, la température de la pièce est effectivement refroidie et abaissée à la température souhaitée. Il souffle de l'air froid dans la pièce et la chaleur dégagée est évacuée vers l'extérieur par un tuyau ou l'unité extérieure. En outre, les climatiseurs font également office de déshumidificateurs et assurent donc également un climat intérieur moins étouffant.


Conclusion :

Un ventilateur rafraîchit les gens et un climatiseur l'air ambiant.


Pour plus d'informations sur ce sujet :




Avez-vous encore des questions qui n'ont pas encore été éclaircies ? Pas de problème ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider : contacter ecofort.