Qualité de l'air

Le CleanAir 800 élimine les odeurs, la pollution, les virus, les bactéries, le pollen, les acariens, les spores de moisissure, les poils d'animaux et les composés organiques volatils (COV) de l'air. L'appareil est équipé de deux capteurs pour mesurer la qualité de l'air. Un capteur mesure les particules de poussière fine et l'autre mesure la pollution par les composés organiques volatils (COV). Les mesures des deux capteurs sont affichées séparément sur l'écran. De plus, un résumé de l'évaluation est affiché en couleur en haut de l'appareil.


Particules de poussière fine 

Le chiffre affiché à l'écran indique la pollution de l'air par les particules. Cela s'affiche en microgrammes par mètre cube (µg/m³). Plus le chiffre est bas, plus la charge en particules est faible et plus la qualité de l'air est bonne. L'appareil mesure les particules de poussière fine, d'une taille de 2,5 micromètres (=0,0025 mm) et moins. Ces particules sont généralement appelées PM2.5. Si l'indicateur se situe entre 0 et 100 microgrammes, la qualité de l'air est toujours correcte. La qualité de l'air diminue lorsque les niveaux sont plus élevés.



COV

Les composés organiques volatils (COV) sont affichés selon quatre niveaux. Les désignations L, M, H et H+ apparaissent à l'écran sous forme de niveaux qui décrivent l'intensité de la pollution de l'air.


L
Low
Pollution légère
M
Medium
Pollution moyenne
H
High
Pollution élevée
H+
High Plus
Pollution très élevée