Question

Qu'est-ce qu'un chauffage à infrarouge ? Pourquoi un chauffage infrarouge ? Et quel est le chauffage infrarouge qui me convient le mieux ? Une multitude de questions. 


Réponse

Nous nous ferons un plaisir de vous éclairer sur le thème du chauffage infrarouge grâce à notre guide. Dans notre guide, vous apprendrez ce qu'est l'infrarouge et ce qui est important. 


Les radiateurs sombres ne sont toutefois recommandés que dans les espaces fermés ayant une certaine température de base, car ils n'augmentent la température ambiante que de quelques degrés. En revanche, si l'espace n'est pas entièrement fermé, un radiateur rayonnant est recommandé.


Important

Le calculateur de puissance de chauffage vous permet en outre de connaître la puissance nécessaire de votre chauffage pour la pièce concernée. Vous le trouverez sur notre site Internet dans la catégorie Chauffage infrarouge.


S'il s'agit d'une place, vous pouvez vous baser sur le nombre de mètres carrés. 


Il est important de mentionner que la puissance dépend de nombreuses caractéristiques et n'est pas uniquement calculée en fonction de la taille de la pièce (L x l x H). Parmi les autres caractéristiques, outre la taille de la pièce (L x l x H), on trouve le nombre de murs extérieurs et l'isolation (bonne, moyenne ou plutôt mauvaise)Il est également important de mentionner que les calculs sont conçus pour les besoins en plaine, le résultat doit donc être extrapolé pour une situation plus élevée.


Remarque

Vous n'êtes pas encore sûr du type de chauffage infrarouge qui vous convient le mieux ou vous ne savez pas encore si la puissance calculée est suffisante pour vous ?


Nous nous ferons un plaisir de vous aider. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.